À l’approche de l’élection présidentielle prévue le 12 avril 2025, l’heure est à la mobilisation. Ce 25 janvier, lors d’une réunion dynamique au cap Esterias dans le premier arrondissement d’Akanda, Jean Marie Ogandaga, leader politique, ccharismatiqu de la province de l’Estuaire , a lancé un puissant appel à l’engagement citoyen. Devant une foule attentive, il a exhorté les populations, en particulier les pedegistes des fédérations Mintanda et Ebendje, à s’impliquer activement dans le processus électoral afin d’être prêt à accompagner le candidat soutenu par les instances supérieures du parti.
« Soyez pret pour les échéances futures ! » a-t-il martelé, rappelant que le vote n’est pas seulement un droit, mais aussi un devoir civique. Ce dernier est la clé qui permet à chaque Gabonais d’influer sur les choix politiques et économiques de la nation. Avec la date de l’élection connue, Jean Marie Ogandaga veut galvaniser ses populations: « Ne laissez pas passer votre chance, inscrivez-vous sur les listes électorales et vérifiez vos informations ! »
JMO souligne que chaque voix, chaque vote compte. Dans un contexte où la participation électorale est plus que jamais nécessaire, son appel résonne comme un véritable cri de ralliement pour un Gabon en quête de renouveau.
La réunion a également porté sur la nécessité de mettre à jour le fichier des adhérents du PDG dans cette circonscription politique. Cela implique de prendre en compte les mouvements de population, les changements de résidence, ainsi que les cas de décès. Dans le cadre des nouvelles normes édictées par le ministère de l’Intérieur, chaque dossier d’adhésion doit désormais comporter le Numéro d’Identification Personnel (NIP) de chaque militant..
En définitive, Jean Marie Ogandaga a invité les populations du premier arrondissement d’Akanda et tous les Gabonais à s’approprier ce moment décisif. Une élection crédible et représentative est primordiale pour assurer la stabilité et le progrès du Gabon. Pour JMO, l’avenir du pays dépend de la participation active de chacun dans ce processus démocratique. « Ensemble, faisons entendre notre voix, ensemble, façonnons notre avenir ! » a-t-il exhorté, laissant dans l’air une promesse d’espoir et de changement.
Le Gabon est à l’aube d’un tournant majeur. Chaque Gabonais a une carte à jouer dans ce processus électoral. L’heure est à l’action !
Jean 1er