Categories À la une Économie

Lutte contre la Covid-19: la BiCIG offre 100 millions de Fcfa !

C’est le ministre de l’économie et des Finances, Jean Marie Ogandaga qui a réceptionné cet apport de la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon (Bicig), dans le cadre de l’appel à la solidarité lancé par les plus hautes autorités en tête desquelles le chef de l’État Ali Bongo Ondimba pour faire face à la pandémie de la Covid-19.

En effet, cette enveloppe d’une valeur de 100 millions de nos francs qui sera reversée au fonds de solidarité nationale destiné à la lutte contre la propagation de la Covid-19 a été remis symboliquement au ministre des finances par le président du conseil d’administration de l’établissement bancaire, Etienne-Guy Mouvagha Tchioba.

Un geste qui démontre l’implication de la BICIG dans cette lutte contre un ennemi invisible et que le membre du gouvernement a tenu à saluer « Ce geste est un réel motif de satisfaction. D’autant plus qu’à travers cette action, la Bicig vient soulager les souffrances des populations en déboursant une somme aussi importante qui sera destinée aussi bien à l’achat des médicaments que pour faire face à toutes les dépenses liées à la lutte contre le Covid-19 », a relaté Jean Marie Ogandaga.

Quant à ,  Etienne-Guy Mouvagha Tchioba, il a declaré que la contribution de sa banque est « la preuve de son positionnement en tant qu’entreprise citoyenne. Le don vient s’ajouter aux multiples actions posées au bénéfice des populations. Dans le domaine sanitaire par exemple, la Bicig contribue fortement depuis plusieurs années dans la lutte contre le paludisme, à travers la sensibilisation et la distribution des moustiquaires imprégnées, en partenariat avec le Programme national de lutte contre le paludisme ».

La rédaction
 

Please follow and like us:
Pin Share

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *